de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pringalle




Date d'inscription : 26/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Question.    Question.  EmptyDim 20 Nov 2022 - 8:41

Bonjour les cousins, j'aimerai savoir si nous avons un lien avec les Fabre de Thirens..
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec ce site... Désolée Patrick...
Je vous embrasse.
Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 15:55

Personnellement, je n'ai pas la réponse à ta question concernant Fabre de Thirens.

Pour le site, j'ai l'impression que tu n'est pas la seule, car pratiquement personne ne le fréquente.
As-tu des idées pour l'améliorer ?  tout en sachant que, depuis que les gens ont des smartphones, la quasi totalité des forums sont en perte de vitesse.
Mon forum d'entomologie résiste, parce qu'il y a encore beaucoup d'anciens, mais, alors que c'est cent fois plus simple qu'il y a vingt ans, du temps ou il fallait connaître tous les codes, les gens savent de moins en moins s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:16

C'est drôle parce que j'ai justement trouvé un triple lien de parenté mais indirect pour la plupart des membres de la famille de Chazelles, par les sœurs Anne-Catherine Thouaille et Christiane Harary (dite Nenna, ma grand-mère), qui sont nées Roussy. ;

Leur grand-père paternel André Roussy (1898-1980) était le cousin issu de germain d'un certain Jacques Favre de Thierrens (1895-1973) par les femmes, ils descendaient des négociants nîmois Jules Granier (1812-1864) et Jeanne Rossel (1813-1891). J'ai retracé ce côté en consultant les actes d'état civil numérisés, donc il n'y a pas de doutes à avoir.

En plus de ça, la cousine germaine de Nenna, Marie-Noëlle Fichefeux, a épousé Jérôme Favre de Thierrens, leur cousin au quatrième degré, ce qui rajoute une parenté.

Enfin, en remontant les générations, j'ai découvert un troisième lien beaucoup plus ancien et sujet à caution entre les Roussy et les Favre, qui date du début du XVIIIe siècle... Jean Valz, natif de Gallargues-le-Montueux, et Élisabeth Maizonnet, son épouse genevoise, mais prudence...

De toutes manières, si on part du principe que de Chazelles, Roussy et Favre de Thierrens descendent bel et bien d'Hugues Capet voire de Saint Louis, comme certaines généalogies l'indiquent, il y a forcément parenté. A moins que tout cela soit faux...

Bisous à tous,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:26



Question.  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:27

Question.  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyLun 9 Jan 2023 - 10:03

Bonjour Gabriel
Merci pour ces précisions.
Effectivement nous sommes cousins.
Et tu dois te souvenir de ma maman Anne ( dite Nanette (soeur de ton Arriere grand mère Martine) qui habitait à Durfort et allait a Valfond
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyLun 9 Jan 2023 - 10:22

Gabriel Harary a écrit:


Question.  Screen12

@gabriel

Tu peux te rendre
https://chazelles.1fr1.net/c21-philippe-harary-de-chazelles

Pour compléter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyLun 9 Jan 2023 - 16:16

Je le ferai avec joie !

Sinon, malheureusement je ne crois pas avoir eut le plaisir d'avoir rencontré ta maman, même tout-petit. J'ai cru comprendre qu'elle était décédée en 2003 et je suis né en 2004. Je ne peux pas l'avoir connu.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMar 10 Jan 2023 - 1:41

Gabriel Harary a écrit:
Je le ferai avec joie !

Sinon, malheureusement je ne crois pas avoir eut le plaisir d'avoir rencontré ta maman, même tout-petit. J'ai cru comprendre qu'elle était décédée en 2003 et je suis né en 2004. Je ne peux pas l'avoir connu.

Bien à toi

Effectivement.

Tu es le fils de François?


Dernière édition par monik B le Mar 10 Jan 2023 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMar 10 Jan 2023 - 1:44

pringalle a écrit:
Bonjour les cousins, j'aimerai savoir si nous avons un lien avec les Fabre de Thirens..
Sinon, j'ai beaucoup de mal avec ce site... Désolée Patrick...
Je vous embrasse.
Perrine

Gabriel a répondu sur ce sujet  quelques posts plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMar 10 Jan 2023 - 1:46


Regarde Perrine :
Gabriel Harary a écrit:
Question.  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:16

Oui, je suis bien le fils aîné de Safia Hijos et de François Harary (1975), lui même fils aîné de Philippe, et l'arrière-petit-fils le plus âgé de Martine. Etterbeek n'est que mon lieu de naissance, je vis actuellement à Nîmes où j'étudie l'histoire.

Sinon, si ça ne te dérange pas, j'aurais une question pour toi, Monique, histoire de mettre mon arbre généalogique à jour. Sais-tu comment s'appelle-le mari de ta nièce Juline Lange ? Et le nom et la date de naissance de leur petite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:27

Gabriel Harary a écrit:
Oui, je suis bien le fils aîné de Safia Hijos et de François Harary (1975), lui même fils aîné de Philippe, et l'arrière-petit-fils le plus âgé de Martine. Etterbeek n'est que mon lieu de naissance, je vis actuellement à Nîmes où j'étudie l'histoire.

Sinon, si ça ne te dérange pas, j'aurais une question pour toi, Monique, histoire de mettre mon arbre généalogique à jour. Sais-tu comment s'appelle-le mari de ta nièce Juline Lange ? Et le nom et la date de naissance de leur petite fille ?
Juline est mariée à Camille Volpelliere  et ils ont eu une petite fille Léonie le 30 mars.

Mélina  la fille de ma nièce Magali Avignon, et son compagnon Raphaël ont eu une petite fille 
Marylou Le 21 juillet 2021. 

Mon fils Marc est prof d' histoire à Pertuis 84
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:23

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question.  Empty
MessageSujet: Re: Question.    Question.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Salon de discussion-
Sauter vers: