de Chazelles

forum privé

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mettre des photos dans les messages

AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick

Mettre des photos dans les messages Empty
MessageSujet: Mettre des photos dans les messages   Mettre des photos dans les messages EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:38

C'est devenu très simple.

1/ Héberger l'image.
Vous pouvez utilisez l'hebergeur proposé par le forum (SERVIMG), pour cela cliquer sur l'icône "héberger une image". La première fois, ça vous demandera d'ouvrir votre compte, je vous recommande de prendre les même identifiants et mots de passe que sur le forum.

2/Mettre l'image sur le forum
Une fois l'image hébergée, ça vous propose trois lignes de code. Copiez celle du milieu, collez la dans le message.
Le travail est tout mâché, ça vous fourni les codes, vous n'avez que ce copier-coller à faire et vous n'avez même pas besoin de connaître le BBcode comme il y a quatre ou cinq ans.
De plus, pour ceux qui ne savent pas redimensionner une image, il il a une case à cocher pour la réduire automatiquement  à 800 pixels de large, c'est un peu grand, il vaut mieux 740, mais c'est supportable.
Il vous restera juste à apprendre à les centrer, mais ça n'est pas indispensable, on verra ça quand on commencera à voir vos images sur le forum.
NB : Mettre les images à une taille raisonnable a plusieurs avantages.
1/ Les images lourdes ralentissent la navigation, non seulement pour le sujet concerné, mais pour l'ensemble du forum.
2/ Les images lourdes augmentent considérablement la consommation électrique (la votre et celle du serveur). La consommation électrique Internet est devenue très importante et serait mieux employée à éviter les coupures en hiver.

Mettre des photos dans les messages Poster10

par ailleurs, si vous le souhaitez, je peux donner à votre forum personnel l'aspect d'un blog, il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net

Mettre des photos dans les messages
Page 1 sur 1