de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles

 

 comprendre la messagerie privée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Broussaud




Date d'inscription : 22/04/2011

comprendre la messagerie privée Empty
MessageSujet: comprendre la messagerie privée   comprendre la messagerie privée EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:25

Bonsoir,

Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion que je trouve bien instructive pour vous poser une question qui n'a aucun rapport.

Lorsque apparaît dans ma boîte à mails la phrase suivante :

Vous avez reçu un nouveau message privé de la part de Patrick

sur "de Chazelles" - https://chazelles.1fr1.net et avez demandé à être averti dans ce cas.


est-ce que cette formulation indique un message qui m'est personnellement destiné ou s'agit-il d'un message collectif tel ce dernier message sur lequel je suis et qui serait indiqué à chaque membre.

Merci de m'aider à mieux comprendre les nuances mécaniques du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

comprendre la messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: comprendre la messagerie privée   comprendre la messagerie privée EmptySam 5 Nov 2011 - 11:24

Un tel message reçu dans la boîte courriel indique qu'un message a été envoyé dans la messagerie privée. Il ne s'agit pas d'un message visible par tous sur le forum mais bien d'un message personnel, vu par le seul destinataire.

Bien sur, le même message peut avoir été adressé à plusieurs destinataire, voire à tous les membres, mais ça reste très différent des sujets du forum où chacun de ceux qui y a accès, peut écrire un message vu par tous les autres. Il s'agit bien d'un message personnel. cette messagerie n'est pas à utiliser pour les sujets qui intéressent l'ensemble, mais elle permet une correspondance personnelle.

Autre différence: La messagerie privé a une capacité limitée et lorsqu'on laisse la boite se remplir, les messages les plus anciens disparaissent, alors que les sujets du forum sont conservés aussi longtemps qu'on le désire.

Par ailleurs, au contraire d'un nouveau sujet sur le forum, ou d'un message dans un sujet que l'on ne surveille pas, le système de messagerie privée envoie un courriel au destinataire dès qu'on reçoit un message. C'est pourquoi nous l'utilisons parfois pour avertir l'ensemble des membres d'un nouveau sujet.

Cas particulier: On est averti d'un message et on ne trouve rien dans sa boîte. C'est parce que l’expéditeur a supprimé le message avant qu'il ne soit lu.


On trouve ses messages:

- Soit en cliquant sur le lien inclus dans le courriel après la phrase "Vous pouvez voir votre nouveau message et y répondre en cliquant simplement sur le lien suivant :"
- Soit en cliquant sur le lien proposé par la pop-up qui s'ouvre quand on arrive sur le forum pour signaler un nouveau MP (si l'on a autorisé l'ouverture des pop-up du forum)
- Soit en cliquant sur "x messages" , en haut en dessous de forum privé, qui est lui-même juste sous "de Chazelles", sous les armoiries.





Dernière édition par Patrick le Mer 1 Fév 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Broussaud




Date d'inscription : 22/04/2011

comprendre la messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: comprendre la messagerie privée   comprendre la messagerie privée EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:41

Un grand merci et mes filles qui sont auprès de moi ce soir pour découvrir le forum m'ont tout de suite guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre la messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: comprendre la messagerie privée   comprendre la messagerie privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre la messagerie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Salon de discussion-
Sauter vers: