de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe lacombe

christophe lacombe


Date d'inscription : 19/11/2011

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:03

Candide dans le domaine des messageries, c'est avec joie que j'ai trouvé ce site relatif à la famille de Chazelles. Rien ne me prédisposait à vous contacter, hormis le désir pour moi de connaitre et comprendre votre famille. Pourquoi ? Parce que je possède et admire le blason de la famille de Chazelles-Ratisbonne dans le château de Ravenel, Oise. Pour ceux qui sont interressés :

Edmond Ratisbonne (1823-1896) x Marie Ernestine A de Chazelles (1834-1893)
Eugène Amédé Scipion de Chazelles (1801-1883) x Emma Louise Prondre de Ravenel (ca 1800 - 1882)
Augustin JB Louis Marie de Chazelles (1779-1862) x Antoinette de Lézan ( - 1828)
Jacques Scipion de Chazelles x Thérèse de Monlauzun
x Amélie du Houre
Pons de Chazelles x Catherine de Rozel
Jean de Chazelles x Alix de Boisson

Enfin je crois, car j'ai un doute sur Jean de Chazelles et Alix de Boisson, d'autres parents sont cités sur francogen.com (en lien avec Guillaume ou Henri de Chazel).

J'essaye avec mon épouse de redonner corps et vie au château jadis partagé en lots, que je tente de le sauvegarder par diverses restaurations. La propriété jadis bien des de Chazelles porte encore le blason à son fronton, et j'espère pouvoir lors d'une prochaine exposition avec l'aide des sociétés historiques du coin mettre ne exergue votre histoire qui fit la renommée du village.

Je suis passionné par l'histoire, et l'acquisition du château a des visées locatives m'a amené depuis quatre années à fouiller le Temps. Merci de votre aide et de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:16

Bonjour Christophe, et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:25

Bienvenu Christophe,  

et ravie si vous pouvez trouver ici quelques renseignements qui vous seraient utiles, et si vous pouviez partager avec nous tout ce que vous possédez au sujet de la famille de Chazelles.

à très bientot  et meilleurs voeux.


Dernière édition par monik B le Mer 11 Jan 2023 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:10

Suggestion
le château de Ravenel pourrait être un lieu de rencontre pour une journée cousinade Very Happy
On apporterait des choses à partager pour un grand pique nique
Revenir en haut Aller en bas
monik B

monik B


Date d'inscription : 25/05/2010

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne EmptyMer 11 Jan 2023 - 15:11

La famille Ratisbonne, anciennement Regensburger, d'origine juive, est originaire de Fürth en Bavière.

Trois des sœurs Ratisbonne (futures Mmes Flore Singer, Zélie de Sourdeval et Elisa Worms de Romilly) sont adoptées par leur oncle le banquier Benoît Fould.

Jacob Regensburger, époux de Hana Brull (remariée à Cerf Beer)
Auguste Ratisbonne (1770-1830), banquier, adjoint au maire de Strasbourg, président du Consistoire israélite du Bas-Rhin et membre de l'Assemblée des notables (marié à Adélaïde Cerfberr)
Adolphe Ratisbonne, banquier (gendre de Salomon Oppenheim) ;

Edmond Ratisbonne (1823-1896), trésorier-payeur général, maire de Ravenel, marié à Marie de Chazelles (petite-fille du baron Augustin de Chazelles) :

Marie-Thérèse Ratisbonne (-1927), épouse de Léo de Cernowitz (trois filles, la descendance relève par décret le nom de Chazelles) ;
Flore Ratisbonne (1824-1915), salonnière, épouse de l'agent de change Alexandre Singer (fils de David Singer) ;
Helena Zélie Ratisbonne (1825), épouse d'Adolphe Worms de Romilly ;
Louis Ratisbonne (1827-1900), homme de lettres ;
Louise Ratisbonne (1854), épouse du général Louis François Marcot.
Zélie Ratisbonne (1831), épouse d'Alfred Lalouel de Sourdeval (d'où une fille, mariée à Charles Demachy) ;
Elisa Ratisbonne (1834-1880), épouse de Félix Worms de Romilly (1824-1903).
Théodore Ratisbonne (1802-1884), prêtre, fondateur de la Congrégation de Notre-Dame de
Louis Gustave Ratisbonne (1804-1832) ;
Elisa Adèle Ratisbonne (1828-1864), épouse de Meyer Dupont.
Zélie Caroline Ratisbonne (1804-1826), épouse d'Emmanuel Worms de Romilly (fils d'Olry Worms de Romilly) ;
Félix Worms de Romilly (1824-1903), marié à Elisa Ratisbonne (1834-1880).
Pauline Ratisbonne, épouse de Raphaël Cerf Lippmann.
Achille Ratisbonne (1812-1883), banquier, président du Consistoire Israëlite de Strasbourg (marié à Hanna Beyfus) ;
Fernand Ratisbonne (1845-1902), époux de Thérèse Stern.
Elisa Adèle Augustine Ratisbonne (1813-1853), épouse de Max-Théodore Cerfberr.
Alphonse Ratisbonne (1814-1884), prêtre, fondateur de la Congrégation de Notre-Dame de Sion et du Monastère Ratisbonne.

Louis Ratisbonne (1780-1855), banquier et philanthrope, président du Consistoire israélite du Bas-Rhin et fondateur de l'Hospice Elisa à Strasbourg (marié à Flore Cerfberr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chateau de Ravenel
» Origines de la famille de Chazelles "branche Languedoc" 4/4
» Origines de la famille de Chazelles "branche Languedoc" 2/4
» Origines de la famille de Chazelles "branche Languedoc" 1/4
» Origines de la famille de Chazelles "branche Languedoc" 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Présentation-
Sauter vers: