de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Broussaud




Date d'inscription : 22/04/2011

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:08

Bonjour à toutes et à tous et particulièrement à Patrick, l'initiateur de ce sympathique forum, Very Happy

Une rapide présentation de notre petite tribu : Eric, officier (ER) et moi-même, Marie-Claire (multi-tâches à la maison et ailleurs)+
Maxime, 26 ans et "just maried", depuis juin dernier,
Pierre-Alphonse, 23 ans et étudiant en droit
Arthur, 21 ans et chercheur d'avenir
Agathe, 16 ans en 1ère, guide d'Europe et dotée d'une fort jolie voix
Marguerite, bientôt 11 ans, en 6ème, louvette, et "pianiste"

J'aurai été bien heureuse de vous joindre une photo avec légende afin que cela soit plus vivant mais après quelques essais infructueux et distributeurs de sueurs froides (ai-je envoyé une fois ou 5 fois la même photo, ou horreur, j'ai cliqué sur cette photo inintéressante, pourvu qu'elle ne soit pas partie pale) enfin vous imaginez dans quel état, l'âme se situe lors d'une première prise de contact, hé bien je renonce pour aujourd'hui.

Quant à notre lien, le voici : mon père, Robert Broussaud, né à Ravenel est le fils de
Suzanne Ratisbonne, fille de
Jules Ratisbonne de Ravenel, fils de
Marie, Amédée, Ernestine de Chazelles

Et pour finir aujourd'hui, juste un peu de béatitude devant internet qui relie les êtres, efface les kilomètres et permet l'immédiateté des contacts.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:40

Bonjour Marie-Claire, et bienvenue sur ce forum qui manque un peu d'activité, il faut bien en convenir.
J'espère que ton exemple sera suivi et qu'ils seront nombreux les descendants de Chazelles, portant le nom ou d'une branche collatérale, à utiliser ce forum.
En effet, un forum est un moyen pratique et extrêmement efficace pour échanger des nouvelles qui seront conservées et consultables à tout moment de n'importe où, bien plus commodément et plus surement que par de multiples courriels.

Outre le côté filiation et généalogie, ce forum est aussi fait pour toutes les nouvelles importantes ou futiles concernant chacun, pour tous les bavardages que l'on voudra bien imaginer, pour l'entraide Internet et PC et bien d'autres choses qu'il reste à imaginer.




Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Broussaud




Date d'inscription : 22/04/2011

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Youpi, j'ai retrouvé un signe de piste!   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:07

Mille excuses, Neutral

Peu familiarisée avec ce genre de forum, je viens de découvrir votre réponse après vous avoir écrit que je ne trouvais aucune trace de ma correspondance de dimanche dernier.

Bon, un point de résolu qui apaise mon sentiment d'incapacité devant ces nouvelles technologies.

Reste à savoir comment accéder au message que Monic. B m'a envoyé. Question Mais je ne désespère pas de venir à bout de cette nouvelle énigme. Enfin, un peu d'aide sera toujours la bienvenue.

Si cela intéresse certains, j'ai quelques pages de généalogie de la famille de Chazelles qui avaient été écrites par mon grand-père, Henri Broussaud de Montendre. Il y a à peu près 25 pages manuscrites que je peux retranscrire de temps à autres, style épisodes, car cela prendra du temps de déchiffrage et cela pourra peut-être recouper ou compléter ce que détiennent les autres membres de ce forum.

Bien bonne journée, peut-être plus ensoleillée par chez vous.

Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:19

Bonjour Marie-Claire
Les documents généalogique seront les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Broussaud




Date d'inscription : 22/04/2011

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:05

Bonsoir Patrick,

Encore une boulette , je n'ai vu le lien où lire ta réponse qu'après m'être perdue dans les derniers messages en date du "salon de discussion". Donc j'ai trouvé réponse à ma question. En fait, lors de mon premier message de présentation, je pensais en l'envoyant,qu'il atterrirait dans ce qui apparait en premier lorsqu'on accède au forum, c'est à dire une suite de messages des différents membres, d'où ma question d'hier.

L'apprentissage de la lecture du forum et son systématisme vont bien finir par s'installer ; l'espérance, n'est-t-elle pas une vertu formidable?

Entendu pour la retranscription de la généalogie ; je vais tâcher de m'y mettre bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD EmptySam 5 Nov 2011 - 11:00

Bonjour Marie-Claire

Un petit truc pour retrouver les messages que l'on a posté:
Presque en haut (en dessous de la fête du jour), à droite il y a trois ligne, dont une "Voir ses messages". En cliquant sur cette ligne, on retrouve tous les messages que l'on a écrit, même s'il ne sont pas là où on croyait les avoir mis, même s'ils ont été déplacés.

À ce propos: Il n'y a pas de souci à se faire si un message n'est pas à sa place, car je peux le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD   Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Présentation-
Sauter vers: