de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:36

Conservateur musée des Beaux arts de Nîmes a écrit:

conservateur du Musée des Beaux-arts de Nimes, je cherche à remettre en valeur le don puis le legs fait par la baronne de Saint-Pregnan née Chazelles-Chusclan.

Mais difficile de reconstituer un brin de biographie ! pas de dates, pas de prénoms... j'en appelle à votre aide précieuse !

avec tous mes remerciements,

Adresse e-mail de l'expéditeur: pascal.trarieux @ ville-nimes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Christian B
Admin
Christian B


Date d'inscription : 20/12/2005

[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: Re: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:06

je lui déjà apporté quelques réponses et précisé la généalogie, le lien avec notre branche et quelques dates

Louise Charlotte Adèle Roque de Saint-Prégnan, née de Chazelles en 1815, était la petite nièce d'Augustin de Chazelles, notre bisaïeul, elle est décédée en 1906 (cette dernière info m'a été donnée mon notre nouveau contact)
il semble qu'elle a eu une descendance, mais sans doute éteinte aujourd'hui.

extrêmement riche, elle a fait de nombreux dons et legs à la ville de Nîmes dont un magnifique hôtel particulier devenu un musée.

si quelqu'un sur le forum a des éléments plus précis sur cet hôtel particulier ou sur "notre grand tante" merci de les communiquer rapidement, ils seront très utile au conservateur du musée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: Re: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 EmptyLun 22 Mai 2023 - 22:16

J'ai fait quelques recherches à ce sujet.

Cette Louise Charlotte Adèle était selon son acte de naissance* la fille d'Adélaïde Fabre, née le 8 février 1791, et de Joseph Pierre Auguste de chazelles, né le 9 décembre 1778 à Avignon. Ce couple avait eu en 1811 un premier fils, François Auguste Ernest, décédé la même année, et en a engendré un autre à une date inconnue, Charles Auguste Edmond, marié à Chusclan en 1843 à une demoiselle au nom inconnu. Joseph de Chazelles était lui-même le fils de Marie Blanche Roubaud, décédée le 3 janvier 1792 à Montpellier, et d'un certain Pierre Auguste de Chazelles, magistrat mort le 25 janvier 1807 à Chusclan. Cet homme devait être un demi-frère ainé d'Augustin ou alors, notre lien de parenté est imaginaire.

Voici le lien d'accès à l"acte de mariage de Joseph et Adélaïde, qui date de 1807 : https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta89b7c14fbadcf319/daogrp/0/1/idsearch:RECH_1d2ac3943692b7ec888670d8475c2026?id=https%3A%2F%2Farchives-pierresvives.herault.fr%2Fark%3A%2F37279%2Fvta89b7c14fbadcf319%2Fcanvas%2F0%2F50&vx=1594.96&vy=-848.165&vr=0&vz=8.64786

*voir ici : https://v-earchives.gard.fr/show/full/FRAD030_ETAT_CIVIL/CHUSCLAN/REGISTRES/FRAD030_081_00020/FRAD030_081_05MI040035_0381.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Date d'inscription : 15/11/2005

[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: Re: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:46

Gabriel,
La demande initiale a déjà plusieurs années, je doute que le demandeur consulte encore notre forum.
Il serait probablement utile que tu lui signale ta réponse, à l'adresse qui est indique dans le message initial. (S'il exerce toujours au musée de Nîmes et si son adresse est toujours valable)
Revenir en haut Aller en bas
https://chazelles.1fr1.net
Gabriel Harary




Date d'inscription : 24/01/2021

[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: Re: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:48

Pardon, je pensais que ces messages dataient d'avril 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty
MessageSujet: Re: [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION    [Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Contact] RECHERCHE POUR EXPOSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contact de Marie-Claire BROUSSAUD
» avis de recherche
» Pour commencer .....
» Un forum de Chazelles (cliquez ici pour voir le message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Documents, généalogie :: Recherches généalogiques-
Sauter vers: