de Chazelles

forum privé

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du Jeu 1 Jan 1970, tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription

3 participants
AuteurMessage
Christian B
Admin
Christian B

GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Empty
MessageSujet: GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription   GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:18

Guide d’utilisation : 1 - Inscription

Si vous êtes un habitué des forums, pour vous ce guide est peut-être inutile (du moins dans cette première partie),
vous en savez sans doute plus que moi.
Lisez néanmoins ce qu’a écrit Patrick, "un forum de Chazelles", ainsi que ses post-it.

Si par contre vous hésitez parce que vous n’avez pas l’habitude GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Kopfschuettel , rassurez vous c’est très simple.

Comment participer ?

Il s'agit d'un Forum privé, réservé à la famille de Chazelles et aux familles "cousines".
Vous ne pouvez pas y acceder, sauf quelques rubriques, sans vous inscrire, et sans la validation de l'administrateur (Patrick)

Comment m’inscrire ? GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Confused

Juste au dessous du blason vous trouverez sur la première ligne au milieu la mention « s’enregistrer » … cliquez.

Pas grand-chose à remplir, :
un nom « d’utilisateur ».
On est en famille, évitez si possible « ours des cavernes », « vampirella » ou « P628 » … qu’on puisse vous reconnaître !
Le plus simple est le mieux (comme « Patrick »), avec juste une précision s'il peut y avoir un doute :
par exemple "Pierre de Chazelles", "Pierre de Ch", ou "Pierre et Françoise" - "Pierre Lange", "Pierre L" ou "Pierre de Nîmes"...

Un mot de passe d’au moins 6 caractères (Cambronne ne pourrait pas s’inscrire) GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Icon_biggrin

Quand vous aurez fini les quelques lignes on vous demande d’attendre un peu, que l’administrateur vous donne l’accès.
Alors attention : si Patrick sait que vous allez vous inscrire, pas de problème, ça ira très vite (en principe moins de 24H)
mais s'il n'est pas prévenu, il ne peut pas risquer de donner accès à un inconnu.
- soit vous affichez l'une de ses rubriques et vous cliquez sur cette icône : GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Icon_contact_pm pour lui envoyer un message.
- soit vous attendez son message de bienvenu ( regardez dans la ligne du haut "messagerie")
et vous lui répondez en cliquant qur le bouton "GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Repond10"
Et voila, c'est fini. GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Icon_cheers
Attendez la validation et vous pourrez écrire vos premiers messages.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick

MessageSujet: Re: GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription   GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:50

Effectivement, en cas de doute grave je ne validerai pas.
Toutefois, lors de la validation, je vois votre adresse mail et je vous enverrai un courriel si j'ai vraiment un doute fort.
Par contre, vous n'aurez accès à votre blog que si je vous donne l'autorisation: Pour ça il me faut une certitude absolue sur votre identité. Envoyez moi un message privé dés que j'ai validé votre accès au forum.
https://chazelles.1fr1.net
monik B

monik B

MessageSujet: Re: GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription   GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription EmptySam 1 Oct 2011 - 22:31

Je propose de passer une rubrique presentation,( a créer ) pour que chaque nouvel inscrit nous en dise un peu plus sur lui ?

Patrick
Admin
Patrick

MessageSujet: Re: GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription   GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:45

J'avais imaginé au départ une arborescence "généalogique" du forum, pour que chaque branche ait son espace perso, non seulement pour se présenter, mais donner des nouvelles, mettre des photo de leur maison, de leurs enfants, de leur chien...
Je peut organiser ça autrement s'il y a une demande massive des membres. Je peux d'ailleurs faire bien des choses si ce forum en vaut la peine par son intense activité.

Il faut aussi savoir que je peux déplacer n'importe quel sujet pour le mettre dans une autre rubrique, existante ou à créer. Les autres administrateurs peuvent eux aussi le faire.

Il reste un problème technique insurmontable: Je ne peux rien déplacer lorsqu'il n'y a rien à déplacer. Actuellement il y a 10 fois plus de rubriques que de messages...

Quant au forum “Présentation”, il existe depuis le début, son titre est “Présentation”
Je pense qu'effectivement, ceux qui le souhaitent peuvent y faire une brève présentation, où l'on pourra leur répondre. Par contre, une présentation complète serait bien à sa place dans le forum dédié à sa famille.
Dans les forum dédiés à chacun, c'est justement fait pour ça, et non pour les discussions et bavardages.

https://chazelles.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription   GUIDE D'UTILISATION    1 - Inscription Empty

GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription
Page 1 sur 1