de Chazelles

forum privé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GUIDE D'UTILISATION 2 - Ecrire sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian B
Admin
Christian B


Date d'inscription : 20/12/2005

GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Empty
MessageSujet: GUIDE D'UTILISATION 2 - Ecrire sur le forum   GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:02

Votre inscription terminée et validée par l'administrateur, vous pouvez maintenant communiquer avec vos cousins.

Où puis-je écrire ?

- Pour les sujets qui vous concernent directement allez cherchez votre Blog Personnel dans la liste,
cliquez sur votre nom
sur l’écran qui apparaît vous avez 2 endroits pour « GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Nouvea10»
- Pour les discussions ou les sujets qui nous concernent tous, allez sur "salon de discussion" (en haut).
cliquez sur : "cliquer-ici-pour-commencer" - puis sur : GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Nouvea10
- et bien sîr vous pouvez GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Repond10 aux messages et sujets des autres membres, c'est souvent une bonne manière de commencer.

Puis-je voir le message avant de l’envoyer ? GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_eek

Oui grâce à la touche « prévisualiser » en bas.

Attention à une fausse manœuvre classique, pour l’envoyer maintenant il ne faut surtout pas revenir en arrière, vous effaceriez tout.
Il faut descendre le curseur jusqu’à la touche « envoyer ».

Ah, un petit conseil si vous n’avez pas l’habitude, écrivez sur Word et faites un copié collé, non seulement c’est plus facile mais c’est une sécurité en cas de fausse manœuvre.

Puis- je supprimer ou modifier un sujet ?

« l’a Onte, Gaie fais plain 2 fote d’autograffe » GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_redface

Visionnez votre message (cliquez dessus), en haut à droite vous avez une petite « X » pour le supprimer (ce serait dommage) ou « éditer » pour le revoir et corriger tout ce que vous voulez, et ceci autant de fois que vous le voulez

Après correction : « La honte, je n’ai plus laissé aucune faute d’orthographe, je ne suis plus à la mode ! »

Comment envoyer un message personnel ?

Vous recherchez votre interlocuteur, par exemple en cliquant sur « membres » dans la ligne là-haut,
et vous trouvez une petite icône : GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_contact_pm cliquez dessus.

Vous pouvez aussi envoyer un mail avec cette icône : GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_contact_email

Que faut-il poster ? GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_scratch


Mais ce que vous voulez !
Ce forum est Notre forum et c’est nous tous qui le ferons vivre :


Vous vous mariez,
Vous avez gagné un grand tournoi de pétanque,
Vous voulez nous raconter les exploits de votre petite dernière qui est si intelligente, GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_razz
Vous avez rapporté des photos de Bali,
Vous vous ennuyez tout seul à « Trois rivières » à Shanghai, ou à Aubervilliers !
... Faites le savoir.

Et bien sûr :
Si vous avez la chance d’avoir des parents qui racontent des anecdotes sur la famille,
Si vous pouvez scanner des documents intéressants,
Si vous possédez ou découvrez des informations inédites GUIDE D'UTILISATION  2  -  Ecrire sur le forum Icon_study
... Faites en profiter tout le monde, faites passer à la postérité.


Voila, c’est largement suffisant pour commencer …
Faites un essai dans le salon de discussion, quelque chose du genre :
" petit message test - bonjour, je suis ... et je viens de m'inscrire ...",
Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE D'UTILISATION 2 - Ecrire sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE D'UTILISATION 1 - Inscription
» GUIDE D'UTILISATION 3 - Questions fréquentes
» Un forum de Chazelles
» BIENVENU SUR LE FORUM
» Un forum de Chazelles (cliquez ici pour voir le message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de Chazelles :: Mode d'emploi. Première visite-
Sauter vers: